Face aux défis politiques et économiques mondiaux et régionaux, on se demande souvent comment la société parvient-elle à survivre alors que d’autres géantes se noient chaque jour. Cela, je l’attribue toujours au travail d’équipe.
Magrabi Agriculture et sa marque, MAFA, ont été fondées sur le travail d’équipe. Tout le monde, depuis l’agronome au comptable, du cultivateur au technicien de laboratoire, du gestionnaire au responsable du marketing, du préposé à l’emballage jusqu’au PDG, tous jouent un rôle vital dans le service de « l’étable à la table » que nous offrons. Une main peut déplacer un rocher, mais plusieurs peuvent déplacer des montagnes.
L’agriculture, en particulier dans l’exportation, est une belle industrie, car elle agit en fin de compte comme un véhicule visant à satisfaire les clients, mais contribue également à améliorer la balance du commerce national, tout en créant des possibilités d’emploi. Tous ces avantages ont un prix, mais jamais trop élevé à payer : la patience. On doit investir dans les gens et dans la technologie, tant financièrement qu’avec du temps et de l’effort, mais bien sûr, surtout quand il s’agit de personnes, cet effort sera payant abondamment en retour. En ce sens, l’agro-industrie, comme toute autre pratique d’ailleurs, est très semblable aux plantes, dont elle dépend entièrement, nécessitant de l’attention et des soins intensifs avant de s’épanouir et de donner leur plein rendement.
En se tournant vers l’avenir, Magrabi vise, comme toujours, à améliorer en permanence ses services ainsi que le bien-être de ceux qu’elle touche. Grâce aux nouveaux investissements dans les cultures, la terre, le développement communautaire et autres projets, la roue continuera de tourner avec la bénédiction de Dieu.
Alors sans plus tarder, mettons-nous à l'æuvre !
Savourons la vie !
Bien à vous,
Sherif El Maghraby